lundi 21 novembre 2011

Lettre à ma fille !

Ma chère Lise,

Beaucoup de temps s'est déroulé depuis ma dernière visite sur ce blog et beaucoup de chose se sont déroulés : La troisième échographie, de nombreuses visites à l’hôpital, l'annonce de la césarienne. Et pas un mot ici. J'en suis désolé, j'ai manqué de temps et je pense qu'égoïstement, j'ai préféré partager toutes mes pensées les plus intimes avec ta maman plutôt que sur cette page internet.

Ta naissance est annoncé très bientôt. En effet demain matin je pourrais te serrer dans mes bras.

Durant toute la grossesse, avec ta maman, nous avons imaginés à qui tu allais ressembler, le caractère que tu allais avoir, les activités que tu allais pratiquer. Nous avons imaginer à quoi ressemblerai notre nouvelle vie à trois avec les levers toutes les deux heures pour te donner le sein, les changements de couche, les bains... Nous avons imaginer le lien si fort qui va nous unir à vie tous les trois. Demain tout ce que nous aurons imaginer avec rêve et passion prendra vie sous nos yeux.

Dans moins de 24h, tu vas offrir à deux personnes tellement de bonheur que leur vie entière s'en trouver chambouler. Avoir l'impression que tout ce qu'ai j'ai vécut auparavant se termine cette nuit est à la fois déroutant et excitant. Demain je vais endosser certainement le rôle de ma vie, celui d'un père.

Demain tu vas faire la connaissance avec toute ta petite famille. Tu vas voir qu'ils ont attendu ta venue avec beaucoup d'impatience. Papi et Mamie t'ont chouchouté tout les vendredis soir en préparant des bons petits plats pour ta maman (Cela a du te changer de tous les hamburgers que tu as ingurgité pendant neuf mois). Tu es leur 4e petit enfant mais j'ai l'impression qu'ils t'attendent comme si tu étais la première. Grand-mère et Grand-père ont eu beaucoup moins l'occasion de te voir pendant la grossesse mais soit sur qu'ils t'accueilleront avec également beaucoup d'amour. Tu verras également ta marraine et ton parrain pour ta naissance. Je suis certain qu'ils prendront à coeur le rôle important que nous leur avons confié. Un peu plus tard dans la semaine, tu rencontreras ta tatie. Tu es sa première petite nièce et je suis certain que vous allez très bien vous entendre. Enfin tu feras la connaissance de tous tes petits cousins et cousines. Ils sont très excité par ta venue, et je crains bien qu'ils aient beaucoup de bêtises à t'apprendre. Et puis bien sur tu verras ton papa, et celle qui t'a porté pendant neuf mois avec une tonne d'amour, ta maman.

C'est avec une grande émotion que je termine mon dernier billet de ce blog.

Je t'embrasse très fort ma petite puce

A demain !



3 commentaires:

barnouin a dit…

Il s'est passé si peu de temps entre le prof de tennis que tu étais et le papa que tu vas être. Beaucoup de chose se sont passées depuis que tu as quitté le club, tu as repris tes études, tu as rencontré ta femme et aujourd'hui tu es papa. Que dire si ce n'est bravo, toi qui étais le prof de tennis qui jouais au jeu vidéo (oui je pense aux dérouillés que je vous mettais à Halo) et au poker.
Je vous souhaite un avenir heureux à vous trois. :-)

Laura a dit…

Mon amour, ces neuf mois ont été merveilleux, tu es un homme formidable et tu seras un père fantastique! Je t'aime !

Fabien a dit…

Merci ! Ca me touche beaucoup. Mais ça ne m'empêchera pas de continuer a jouer au jeux vidéo (maintenant que ma chérie ma offert le dernier assassin's creed).

J'espère que tout se passe bien pour toi et tes études. A plus