vendredi 29 juillet 2011

21 semaines et 4 jours




Le 22 Juillet 2011 : Date d'échographie du 2eme trimestre

Cette date a été noté en gros, gras et rouge dans mon calendrier depuis plus d'un mois. Il était hors de question que je manque ce deuxième rendez vous officiel avec ma petite fille chérie. Pour nous assurer que ce moment restera graver à jamais dans nos mémoires, nous avions préparé cette échographie avec beaucoup de minutie.

La maman a cessé de se laver le ventre une semaine avant la date du rendez-vous. Ne pensez pas que ceci est une nouvelle superstition. Au contraire, selon les échographistes, l'image produite est de meilleure qualité lorsque le ventre n'a pas été savonné de quelques jours. En gros, plus le ventre est crade, plus l'image est claire.... Y a quand même quelque chose qui m'échappe dans l'histoire...

De mon coté, j'ai également pris toutes mes dispositions pour ne pas rater ce moment que j'imaginais déjà comme magnifique. Je me suis bien lavé le ventre (ben oui, y a aucune raison de ne pas le faire pour moi). J'ai prévenu mon boss un mois avant la date prévu que je ne pourrai pas assuré les cours de tennis ce matin là. La veille nous avons préparé la caméra qui devait immortaliser pour toujours ce rendez-vous magique. Bref nous étions au top pour admirer notre petite fille.

Le Jour J, le coeur joyeux, nous nous rendons donc pour l’hôpital Saint Joseph à Marseille. L'attente (pour une fois), est de courte durée. Un petit quart d'heure dans le couloir de la maternité nous a largement permis de nous faire monter la pression. Coeurs battants, nous pénétrons dans le cabinet de gynécologue et nous nous installons confortablement à nos places respectives. La lumière s'éteint, le spectacle peut commencer...

Notre petite Lise apparaît sur le moniteur. Belle, rayonnante... Pendant cinq minutes, mon regard ne pourra pas décrocher de l'écran. Mais me rappellant de ma mission, je sors rapidement la caméra de son étui et demande timidement à Madame l'échographiste si je peux voler quelques instants de ce moments magiques. "Oui, mais j'ai bientôt terminé". "Bientôt terminé", mais je pensais que l'échographie devait durer au moins une demi-heure. Les 5 minutes passés à admirer ma fille aurait-elle durer beaucoup plus longtemps ? J'avoue que cette réponse m'a beaucoup refroidit et m'a gâcher le reste de la séance. Je filme pendant quelques minutes ma petite star puis nous partons à la fois heureux et très déçu de cette deuxième échographie.

Pour nous consoler nous avons pris un nouveau rendez-vous avec notre fille pour une échographie de confort. La date est de nouveau marquée en gros, gras et rouge dans mon calendrier...




Aucun commentaire: