samedi 27 août 2011

25 semaines et deux jours




S'il y a bien un geste fort que j'imaginais secrètement dans mon for intérieur, c'est bien celui de la main d'un futur papa posé avec amour sur le ventre de sa femme. Mais l'effet provoqué par cette simple main va bien au delà de ce que je pensais.

Au début, bien entendu, on ne sent rien du tout. On envie jalousement la futur maman qui dit sentir des petites bulles dans son ventre. Alors on pose une première main sur le ventre et on se concentre très fort pour espérer sentir un faible subrepticement au sein de ce nid d'amour. Mais rien ne vient, aucun sursaut... Et on se dit : " c'est encore trop tôt. Attendons encore quelques semaines..."

Les semaines passent, le ventre s'arrondit, et la maman sent son petit trésor s'agiter de plus en plus dans son ventre. Alors on tente à nouveau l'expérience. On pose doucement sa main juste en dessous du nombril, en exerçant la pression la plus faible possible afin de pouvoir ressentir la moindre secousse émanant des profondeurs de ce mystérieux ventre. Et on attends... Soudain, un petit quelque chose se fait sentir sous la main. Mais peut-on affirmer avec certitude que ceci est une manifestation de sa petite fille, ou un simple gargouillis des intestins de sa femme qui témoignent du passage du dernier repas ingurgité. Ce doute est insupportable mais on sait qu'il ne manque plus beaucoup de temps afin de pouvoir enfin sentit sa petite fille.

Et puis un soir, la magie opère... Ma main gauche posé sur le ventre de ma petite femme, je me concentrais à nouveau pour sentir le moindre mouvement quand soudain, de manière très brève, je sentit un léger coup sous ma paume... Et cette fois-ci, aucun doute n'était possible. Ce petit "boum" sous ma main déclencha une avalanche de joie et de bonheur dans mon coeur.

Depuis ce jour, j'ai développé une véritable addiction à ce geste: Lorsque je me lève, juste avant de partir au travail, lorsque je rentre du travail, lorsque je fait un petit calin à ma femme, avant de me coucher... C'est comme si vous pouviez toucher du doigt le bonheur à volonté. Avec le temps, les coups se font ressentir de plus en plus fort. Je la sens même lorsque j'embrasse son petit ventre, comme si elle se mettait contre ma bouche.

Un petit geste simple, un geste si commun à tous les futurs pères, et pourtant la chaleur ressentit lors de ses moments reste unique. Je pense que ceci restera l'un des meilleurs moment de la grossesse.

1 commentaire:

Laura et Lise a dit…

Elle adore aussi quand tu me touches le ventre.

On t'aime papa!